Déco et Loisirs Créatifs > Loisirs créatifs > DIY Lapin en laine : réaliser un doudou maison en tricot

3 / 5 ( 7 votes ) Votre note

DIY Lapin en laine : réaliser un doudou maison en tricot

Réalisez très facilement un lapin avec un tricot carré, un pompon maison et un peu de mousse !

DIY Lapin en laine : réaliser un doudou maison en tricot

Matériel :

- un carré de tricot ou de tissus de 45 cm de côté
- du fil et une auguille
- de la mousse
- un peu de carton
- de la laine d'une autre couleur que le carré
- une paire de ciseaux

Déroulement :

Réaliser un triangle dans le carré de tricot en démarrant à 3 cm du bord supérieur. Faire une ligne en points de couture grossiers devant-derrière. une fois arrivé au côté opposé, remonter pour créer le bord du triangle en couture. Puis fermer le triangle. Ce triangle formera la tête du lapin.

Pour former les yeux, couper deux morceaux de laine dans la pelote. et placer les yeux au milieu du triangle en cousant le fil de laine dans l'ouvrage. Faire un noeud. Tirer le fil du triangle pour former la tête. Une poche apparaît : on y met de la mousse. On tasse bien et ensuite on ferme et on coud l'ensemble pour fermer la tête.

On coud ensuite tout le long du dos pour fermer le doudou en formant une colonne vertébrale. On rembourre ensuite avce la mousse le doudou.
Faire un noeud à la base avec de la laine pour fermer le corps du lapin. Serrer fort.

Réaliser un pompon avec deux disques de carton chacun troué d'un disque plus petit. Les maintenir l'en contre l'autre et enrouler la laine tout le tour. Puis couper avec la paire de cisaux entre les deux disques. Passer un fil de laine entre les deux disques et nouer au milieu : serrer. On obtient un pompon.

Fixer le pompon au lapin en le nouant par-dessus la queue. Dernière étape : couper tous les fils qui dépassent, puis piquer l'extrémité du lapin et faire quelques points sur le ventre, avant de faire un petit noeud en laine autour du cou du lapin.